Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
iamovitch

Mort de Fidel Castro : La Vérité. KGB vs DST Round 1

Publié le 29 Novembre 2010 par iamovitch in RUSSIA I SSSR

Début de cette funeste histoire --> Mort de Fidel Castro : La Vérité. Blah French Shoes  

 

 

Brejnev et la Crise Des SourcilsJe cherchais une cabine téléphonique. Ca devenait une rareté, mais de nos jours pour les échanges intimes, le fixe et le portable étaient exclus tout comme les messageries et les réseaux sociaux. L’usage des skypes et des MSN devaient se cantonner au relationnel amical de base : se souhaiter la bonne année ou regarder sa copine s’allumer le clitoris.

Il me fallait aussi calculer l’heure où je pouvais trouver Dima dans un état de sobriété relative propre et suffisante à la compréhension de mon affaire. C’était pas l’élément le moins complexe. D’autant que son français quasi-parfait restait un brin approximatif et que mon russe se limitait en gros à une bordée d’injures. Il décrocha au troisième essai et me reconnut instantanément « Allo Dima ?! », « Oh ! priviet Michaïl ! kak ti ? », enfin presque…car au propre comme au figuré, je ne m’appelle pas Michaïl… Brejnev et le Téléphone Rouge

 

Notre dialogue de mal-entendants dura bien trois quart d’heure pendant lesquels je beuglais mes phrases toutes préparées…

«Mnié noujna ofitsialnoïe sertifikat ADN ! » «vo imia Roselin Bachelot ! »

…auxquels il répondait par des questions incompréhensibles…

«padroujis s’valkom, no diérjat topar gatovi ! razve éta nié pravda ?!»,

…de grandes exclamations…

« No arracho ! arracho ! slava Karla Albertovna ! slava Razelina Batô !»

…ou des contre-propositions outrancièrement incongrues…

«ia magou païti tibia Alla Pougatcheva hA Dé aiNe ! ana imeïe krassivôye hA Dé aiNe ! hA Dé aiNe iz eïe jopa !, da da da ! very good hA Dé aiNe !»… 

Par ailleurs ses rares phrases en français me laissaient dubitatif quant à leur portée sémantique…

« Alain Delonne ne boirre ô dé kologne, Alain Delonne boirre dable bourrbonne !»

« Pâtrissia Kass et Muireill Mathioui sont dé frèèrres joumô cômm Stalînne et Maö !»

 

Brejnev Sous-Marin de la IIème Guerre MondialeOn finit pourtant laborieusement par se mettre d’accord sur le fait qu’on avait dû se comprendre. Je devais lui laisser deux jours, histoire qu’il vérifie si ce genre de papier était « disponible ». Alors seulement on parlerait du coût pièce et main d’œuvre. Je n’étais pas inquiet, Dima était clean et nos ardoises respectives se géraient de façon globale sans que la monnaie circule… 

 

 

 

 

 

 

Suite -->  Mort de Fidel Castro : La Vérité. KGB vs DST Round 2

Commenter cet article